C’est la rentrée… et bientôt la sortie de Bougiz.fr ! | Le blog de Bougiz.fr 

C’est la rentrée… et bientôt la sortie de Bougiz.fr !

Que d’événements ces derniers jours… que de rebondissements ! Plus nous approchons de la date de lancement de notre site de vente de bougies parfumées, initialement prévue fin Septembre, plus le doute nous envahit…

Monter un projet e-commerce, ne croyez pas que cela se se fasse aussi facilement… il vous faut une bonne dose d’énergie et beaucoup de patience…

En effet, nous avons remis en cause pas mal de points ces derniers jours… au risque de repousser la date de lancement du site. Mais nous tirons des enseignements de ces revirements de situation, que nous voulions partager avec vous !

Quand le doute s’installe…

Vous bossez pendant semaine après semaine, mois après mois, sur un projet qui vous tient à cœur. Vous avancez à tâtons sur les éléments qui ne font pas partie de votre cœur de métier et vous en arrivez à être envahi par le doute.

Le logo reflète-t-il finalement l’esprit de notre futur site ?

Les couleurs du site collent-elles bien à notre future cible ?

Ne sommes-nous pas en train de perdre du temps sur des détails ?

Pendant que l’on s’interroge, on avance, on recule, on tourne en rond. Nous avons modifié de multiples fois notre logo, et contrairement à ce que l’on conseillait dans notre article « Comment choisir le logo d’un site e-commerce ?« , nous avons finalement modifié l’identité visuelle de notre marque (en même temps, mieux vaut le faire avant le lancement plutôt qu’après…).

Ancien logo :
Ancien logo Bougiz

Nouveau logo :
Nouveau logo Bougiz

L’idée derrière ce changement ? Un « rajeunissement » du logo, la volonté d’avoir un logo avec plus de « personnalité », plus visible sur le site.

Nous ne pouvons pas encore vous montrer les maquettes du site, mais je peux vous assurer que depuis un peu plus d’un mois, le design de chaque élément de la home, du header, du footer, des pages produits, du process de commande, a été revu, corrigé, modifié de nombreuses fois… avec à la clé pas mal de maux de tête (un petit remerciement au passage pour l’inventeur du Doliprane) !

Mais pourquoi tant de doutes ?

  • Parce que la date de lancement approche à grand pas
  • Parce que nous sommes trop perfectionnistes (et pourtant ce n’est pas le « beau » qui fait vendre, nous en sommes conscients)
  • Parce que l’on demande l’avis de tout le monde et que plus l’on demande, plus ça fait de monde à mettre d’accord !
  • Parce que le stress monte
  • Parce que l’on ne veut pas décevoir famille et amis, que l’on a un mis de côté cette année (mea culpa à vous tous, on se rattrapera !)
  • Parce que l’on aimerait faire une « soirée de lancement » qui nous oblige à montrer un site au Top !
  • Parce que nous n’avons pas toutes les compétences, et qu’il faut bien les apprendre pas à pas

Reprenons les commandes du navire

Nous ne sommes pas des autoentrepreneurs ni des indépendants, nous n’avons donc pas le soucis de la solitude, mais nous avons nos discussions, et nos doutes « contagieux ».

Petit message d’auto-motivation (toujours + engageant lorsqu’il est public) :

  • Non, nous ne renonçons pas !
  • Non, le site ne décevra pas !
  • Non, le site ne sortira pas plus tard que le 15 Octobre 2011 !

Voilà qui est dit, nous pouvons nous remettre au travail pour un dimanche studieux !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy this password:

* Type or paste password here:

22,944 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>